Gâteau au yaourt revisité (cacao et confiture de fraises)

Publié le par Eva MERCIER

Pour faire plaisir à ma petite princesse, je voulais faire un gâteau. J'ai décidé de prendre la base d'un gâteau yaourt et pour plus de gourmandise j'ai ajouté du cacao et de la confiture à l'appareil.

Gâteau au yaourt revisité (cacao et confiture de fraises)

Pour 6 personnes :

-1 yaourt

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

-1/2 pot d'huile

-2 oeufs

-1/2 sachet de levure chimique

-2 c. à soupe de confiture de fraises

-3 c. à soupe de cacao non sucré

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, versez le yaourt, et se servir du pot pour mesurer la quantité de sucre, de farine et d'huile. Mélangez tous les ingrédients.

Beurrez le moule à gâteau. Pour ma part, j'ai opté pour des gâteaux individuels.

Enfournez le gâteau pendant 30 minutes environ. Pour vous assurez de la cuisson, plantez la lame d'un couteau au centre du gâteau, il faut qu'elle ressorte sèche.

 

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

 

Pour la décoration, vous pouvez le saupoudrez de sucre glace.

 

Bonne dégustation !

Gâteau au yaourt revisité (cacao et confiture de fraises)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'en croquerais bien un
Répondre
W
Oui demandez moi ? il serait peut être plus simple d'échanger sur la page facebook du blog.
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre